PWK est une marque d’accessoires lyonnaise et altiligérienne créée par Zoé Reynaud en 2018.
Soucieuse de pouvoir toucher sa clientèle la plus locale du Chambon sur Lignon en passant par Lyon et en finissant par Paris, l’objectif a été d’imaginer un pop-up store démontable sur le camion, qui, sierra les routes des prochaines destinations de Zoé.
PWK est une marque où chaque accessoire est fait de bâches armées et entièrement confectionnées par les mains soigneuses de Zoé.
Par ailleurs, la marque s’engage à recycler tous ses anciens produits pour en créer de nouveau.
L’identité artistique de PWK se distingue par l’utilisation des bâches armées, mais également par des couleurs vives et primaires.
C’est en reprenant les codes esthétiques et fonctionnels de la marque, qu’il a été possible d’imaginer ce pop-up démontable.




Ce stand vagabond se compose en 3 parties.
Dans un premier temps, le présentoir suspendu sur l’aile gauche, sa forme organique reprend celle des anses des sacs. Tandis que l’objet, lui, est suspendu par les sangles qu’utilise Zoé pour ses créations.
Ensuite, la partie centrale, couverte, est une structure semi-rigide, qui prend pour appui le sol, mais qui également se lie sur 4 points de la surface du camion.
Pour finir PWK se tournant progressivement vers le prêt-à-porter outwear, l’ambition a été d’imaginer un portant unique en aluminium tubulaire laqué, reprenant les courbes du présentoir suspendu.
La structure globale du pop-up reste simple, pour ne pas complexifier la fabrication et le montage, mais également pour limiter les coûts de production pour cette petite marque émergente.
